Lorsqu’on est convoquée à un entretien d’embauche, on se sent toujours un peu stressée sur le choix de la tenue à porter. C’est compréhensible, car il faut avoir un look professionnel et s’adapter au style vestimentaire et la culture de l’entreprise. Quelques astuces vous sont données ici pour vous aider à orienter votre choix.
Le choix de la tenue
Votre tenue doit dépendre du type de poste auquel vous postulez. S’il s’agit d’une entreprise décontractée, une robe décontractée ou un joli chemisier et un pantalon noir feront parfaitement l’affaire. Pour un effet stylé, vous pouvez ajouter un blazer avec votre chemisier ou votre robe.
A l’inverse, si on attend de vous un style plus strict, optez pour un costume, avec une jupe sobre ou un pantalon noir. Mettez une chemise boutonnée en dessous de votre costume neutre pour un look soigné et un bon choix vestimentaire.
Le choix des chaussures
Il est tout aussi important de bien choisir la paire de chaussures qui va accompagner votre tenue. Vous pouvez opter pour des brogues dont la plupart sont pourvues de lacets fermés pour une tenue plus féminine. De plus ils sont disponibles dans une variété de hauteurs de talon selon vos préférences.
Par ailleurs, simples, indémodables et sans prétention, les ballerines sont un choix sûr pour un entretien professionnel. Ce sot des chaussures confortables qui peuvent remplacer les bottes, surtout en été.
Le choix du maquillage
Le maquillage doit être minimal, mais doit mettre en valeur vos traits et unifier votre peau. Pour sublimer vos yeux, évitez les ombres à paupières foncées, le fard à joues intense et l’eye-liner épais. Ce sont des éléments qui peuvent distraire le recruteur et sont peu flatteurs pour votre visage. A moins d’avoir affaire à une entreprise qui prône l’audace et l’excentricité, restez dans des tons neutres et sobres.