C’est pratique d’aller sur les sites de pronostic. Mais c’est encore mieux de se baser sur les informations données par ces sites pour vous faire votre propre opinion. Et, l’idéal serait que vous soyez capable de réaliser vous-même votre pronostic des courses. Cet article va vous y aider en vous fournissant des conseils généraux. Ce sont ces méthodes qu’appliquent généralement les pronostiqueurs professionnels et les amateurs pour analyser en amont les courses de chevaux et créer des pronostics.
Les considérations générales
Les quatre étapes qui suivent sont incontournables. N’importe quel amateur aguerri de turf les appliquera pour réaliser un pronostic des courses du jour. Tout commence par l’analyse des performances passées de chaque cheval et de chaque jockey.
Ensuite, passez à l’étude des statistiques : combien de victoires, d’accidents, d’incidents, d’abondants ? Combien de fois un cheval a figuré dans le top 5 ?
Puis, prenez en compte les conditions de la course : dans quel type d’environnement les chevaux vont-ils concourir et lesquels de ces chevaux apprécient ces conditions ?
Enfin, vous ne pouvez faire les pronostics des courses d’aujourd’hui sans passer par l’observation des cotes.
Bref, vous devez éplucher une quantité impressionnante de données et d’information tout en faisant appel aussi bien à votre culture qu’à votre mémoire. Avec le temps, ce travail de décorticage minutieux se fera rapidement. Ce sera même de l’automatisme.
Le rôle des analyses fournies par les experts du turf
Vous trouverez pléthore d’analyses expertes dans les magazines spécialisés dans l’actualité du turf. Ce site en est un exemple. Dans ces magazines, qu’ils soient en ligne ou en version papier, vous pouvez lire des analyses sérieuses et fiables qui vous aident à faire un excellent pronostic des courses du jour. C’est parce que vous prenez connaissance de pronostics dont les auteurs sont des passionnés expérimentés. Ces sommités des courses hippiques sont invitées à partager leurs analyses et à donner des conseils sur des sites consacrés aux turfs, mais également dans les pages de journaux hippiques. Certains de ces experts s’expriment aussi sur des forums.
L’exploitation des informations de dernière minute
Ne les manquez pas, car ils changent souvent les pronostics. C’est aussi la raison pour laquelle, lorsque vous allez sur des sites de pronostics, misez sur celles dont les mises à jour sont fréquentes. Enfin, ne vous basez jamais sur les préjugés que ce soit les vôtres et ceux des autres et apportez un soin particulier à l’analyse des tendances. C’est de cette manière que vous pouvez ajuster au mieux votre pronostic.