Les automobiles se sont imposées dans les pays développés comme un mode de transport principal. L’industrie automobile a été l’un des plus influents des secteurs depuis des siècles.
André Citroën
André Citroën est né le 5 février 1878 à Paris et mort le 3 juillet 1935, est un ingénieur polytechnicien. C’est le fondateur de l’automobile du marque Citroën, il est le créateur de l’industrie automobile. Citroën est l’une des figures extrêmement utiles de l’industrie automobile. Sa fondation surpasse toutes les productions et les frontières françaises. Il révolutionne le domaine de la mécanique automobile. André Citroën est connu comme un ingénieur industriel. Son charisme et sa géniosité de l’invention lui ont permis de s’entourer de talents et de grands noms dans le temps. Il est motivé grâce à une habileté hors pair.
Henry Ford
Henry Ford. Cet inventeur a été mis au monde le 30 juillet 1963 et l’a quitté le 7 avril 1947.
Il est le fondateur de la marque Ford dans la moitié du vingtième siècle. Son nom s’est posé à sa marque, c’est une méthode qui relie la production fondée sur le principe d’assemblage. Cette méthode révolutionne l’industrie américaine et favorise une consommation de masse qui permet de produire de nombreuses Ford T.
Henry Ford devient alors l’une des personnes les plus connues et les plus riches au monde.
Carl Benz
Karl Friedrich Michael Benz. Depuis sa naissance le 25 novembre 1884 Karl a été un inventeur allemand très populaire. Il est le seul et unique créateur de l’automobile qui porte la marque Benz qui est devenue Mercedes Benz. Karl est un grand fondateur automobile très réputé. Après ses études, son attirance pour les locomotives l’a conduit à embrasser le génie mécanique et à créer une usine de locomotive où il est resté pendant des années. Puis il a bâti des wagons, des grues etc.
Il rejoint également les frères Benckiser à Pforzheim pour acquérir de l’expérience dans la construction de ponts. Mais malheureusement Karl Benz décède le 4 avril 1929.