Les produits naturels font d’excellents soins de beauté. On vous suggère l’huile d’olive et le beurre de karité qui sont super efficaces et prodigieux dans leurs rôles de magnifier la peau et les cheveux. Il y a de quoi se chouchouter sans se ruiner. Voici comment procéder dans l’application.
L’huile d’olive
Dans un rituel beauté, l’huile d’olive extra vierge est sollicitée pour ses meilleures vertus, aussi bien sur la peau, que sur les cheveux. Ce que l’on ignore, c’est que les ongles n’ont pas manqué de profiter de ses merveilles. Ce produit miraculeux est toujours prisé chez les femmes soucieuses de leur apparence. Et comme l’huile révèle déjà ses bienfaits en cuisine, elle n’attend pas longtemps pour faire partie des vedettes des soins de beauté. Elle remplace d’ailleurs n’importe quel cosmétique dans un trousseau bien garni. Son application ne demande que quelques minutes, alors que les résultats sont palpables l’instant d’après. L’huile contient des acides gras, riche en vitamine E, elle hydrate la peau sans l’alourdir. Elle retrouve alors toute sa douceur, en restant élastique. Dans le processus, il s’agit de masser délicatement la peau, avec une petite quantité d’huile d’olive, jusqu’à ce que la peau arrive à l’imprégner complètement. On répète ce geste tous les soirs. Les étapes restent les mêmes pour le traitement des cheveux, en massant le cuir chevelu mais cette fois, avec de l’huile tiède. On laisse agir 45 minutes avant de rincer. En ce qui concerne le soin des ongles et des cuticules, on plonge les doigts dans un saladier rempli d’huile d’olive le temps d’attendre la cuisson de son gratin.
Le beurre de karité
Le beurre de karité est un produit provenant d’un arbre d’Afrique, il est populaire pour ses vertus régénératrices et adoucissantes. Il se révèle bénéfique pour la peau, surtout pour les peaux sèches qui demandent une bonne dose d’hydratation. pendant les saisons froides, il fait partie des must des cosmétiques. Le beurre de karité lutte contre les irritations, en nourrissant la peau en profondeur. Par la même occasion, ce produit agit efficacement sur les cheveux très secs ou frisés. Il permet un bon démêlage après son shampoing habituel. Certaines le préfèrent pur, d’autres privilégient les cosmétiques bio démêlants, comme à leurs habitudes. L’application se fait sur cheveux humides, et d’ailleurs, on ne risque pas de se retrouver avec des nœuds le lendemain du shampoing, puisque la crinière retrouve sa beauté en un clin d’œil. En parfaite santé, les cheveux redeviennent doux au toucher.